Le coffre aux trésors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Astuces diverses

Aller en bas

Astuces diverses Empty Astuces diverses

Message par Lou Mar 1 Avr - 18:14

Bien commencer une partie :

Mon astuce pour bien commencer une partie c'est tout d'abord de descendre la vitesse du jeu à 10%, comme ça j'ai bien le temps d'observer mes objectifs, la carte du royaume, la carte, les bâtiments disponibles, etc etc.
Comme ça, je construit les bâtiments principaux que doivent contenir ma ville : un quartier +/- grand selon la mission, un dock s'il en faut un, et des industries d'exportation (pour ce faire il faut aller vérifier qui achète quoi sur la carte des royaumes). Privilégiez au départ les industries qui rapportent (bijoux, bois, etc) dans les exportations, mais aussi celles que tout le monde demande, par exemple si plusieurs villes achètent de la poterie, privilégiez la poterie, ainsi vous n'aurez pas de problèmes d'argent.
Il faut aussi créer de la nourriture pour vos habitants.
N'OUBLIEZ SURTOUT PAS le PERCEPTEUR ! Je sais que ça n'a l'air de rien, mais sans percepteur, votre ville sera en grave déficit et rapidement, donc veillez bien à mettre des percepteurs.
Construisez dès le départ une place des fêtes, et l'ensemble de temple si il y en a un, fêtez directement un dieu, afin de les contenter le plus vite possible.
Il est important que vos greniers et entrepot aient suffisament d'employés, alors au début construisez en pas trop loin des maison, pour le démarrage, sinon lors de l'innondation, les vivres resteront dans les champs et votre population aura faim ^^.

Que faire contre les hyènes ?

Les hyènes et autres crocodiles sont une vraie plaie. Il y a une solution radicale pour s'en “débarasser”, entourez les de mur, profitez que le jeu soit en 10% de vitesse et construisez un mur autour des hyènes. Si vous n'avez pas de murs, entourez les de statues. Et voilà, elles sont enfermées et ne bougeront pas ^^ pauvres bêtes :p elles salivent devant les cuisses de cueuilleurs de roseaux.

Pour une pyramide réussie :

Il y a énormément de problèmes lors de la construction des monuments, voici quelques trucs pour vous aider à débloquer la construction, qui traine parfois. Premièrement, vous voyez les planches de bois devant votre monument ? Et bien croyez le ou non mais relier ces planches à une route accèlerera la construction, ce que je fais à chaque fois c'est que j'entoure ma pyramide d'une route, ainsi, je suis certaine que rien n'est dans le chemin pour les paysans qui vont porter les blocs.
N'oubliez pas : Une guilde des tailleurs de pierre, une guilde des menuisiers (ou une guilde des maçons si c'est un mastaba), ces bâtiments doivent avoir de la main d'oeuvre, donc construisez éventuellement un petit quartier près de ces bâtiments si votre construction est éloignée de votre espace résidentiel principal. N'oubliez pas de mettre un chantier près de la construction, et ce même si vous en avez un déjà pour vos champs. Vous pouvez même mettre plusieurs chantiers et guildes de constructeurs, ce qui accèlerera beaucoup la construction. Enfin, construisez environ 6 entrepôts tout près de la construction et donnez l'ordre : tout refuser sauf les matériau dont vous avez besoin (calcaire pierre par exemple) et à ces matériau vous mettez : remplir au maximum.
Il peut arriver qu'à cause des constructions bénies par les dieux, il y ai un trou dans votre pyramide, et bien ce n'est rien du tout, un bug graphique, mais la pyramide continue à se construire normalement.

De quoi ont besoin les maisons pour devenir des manoirs ?

- De l'eau : Un porteur d'eau à proximité
- De la nourriture : fournie par le bazar, lui même fourni sur les greniers et entrepôts.
- Poterie : Fournie par le bazar
- Lieux de cultes (Un de chaque sorte par zone car ils veulent adorer plusieurs dieux).
- Médecin
- Dentiste (plusieurs si le quartier est grand)
- Palais de justice
- Salle des embaumeurs
- Bière
- Articles de luxe
- Lieux de divertissement : l'idéal c'est une taverne et un pavillon par quartier, avec des étal à chaque coin de rue.
- Scribe et bibliothèque.

Sans oublier : Les jardins derrière la maison, de l'espace pour s'aggrandir, et des plazas sur les routes. Vous pouvez aussi mettre des blocages piétonniers, pour que les porteurs d'eaux, prêtres, médecins etc soient circonscrit à un quartier et donc vos maisons ne régressent pas parce que le porteur d'eau est partit faire un tour à l'autre bout de la carte ^^ hahaha.

L'espace idéal pour créer un quartier c'est 6 x 20, un bazar et un porteur d'eau de chaque côté, étail à chaque coin, séparé en deux pour deux pavillons ou kiosques, des jardins au centre, et tout autour toutes les structutes : temples, médecins, dentistes etc etc.

Avec tout !a vos maisons ont tout ce dont elles ont besoin. Si vous voulez que votre quartier évolue, construisez de grande statues à proximité, car c'est ce qui rajoute le plus d'attrait.

Le pharaon me demande des céréales, j'en ai plein dans mes greniers, mais ça ne veux pas les envoyer, ça me dit : 0 en stock. Que faire ?

Ah oui c'est le problème qui se pose souvent. Et bien tout simplement construisez un entrepôt près de votre grenier, refuser tout sauf les céréales que vous mettez : remplir au maximum. Au bout d'un moment, les fermiers déposeront leur stock directement dans l'entrepot et le grenier va même se vider jusqu'à ce que votre entrepot soit rempli. Voilà vous pouvez envoyer les biens. Ne videz par l'entrepot, laissez le tel quel car souvent le pharaon demande la denrée plusieurs fois dans une mission, donc comme ça vous avez un stock à envoyer à chaque fois.
Lou
Lou
Admin

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Belgique (Namur)
Animal crossing : code ami : 4811-5921-7000
Animal crossing : Ville et nom du personnage : Kipik Lou
Date d'inscription : 26/03/2008

https://coffreauxtresors.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser