Comment définir les zones de votre ville ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment définir les zones de votre ville ?

Message par Lou le Mar 1 Avr - 18:11

Il faut savoir que si vous placez vos industries près de vos résidences, ces dernières n'évolueront pas car la présence des industries va baisser l'attrait du quartier. Les bâtiments défensifs et forts c'est encore pire. Il vous faut donc organiser votre ville dès le début de la partie.Observez bien votre carte : Où sont les zones herbeuses ? Est ce que la carte est séparées en plusieurs zones ? Où sont les différentes ressources ? Les zones herbeuses doivent être réservées pour vos résidences, dans les cartes où il y en a peu, c'est très important. Certains bâtiments comme le palais ont besoin d'être sur ces terrains verdoyants. De plus ce n'est pas possible de mettre un porteur d'eau dans le désert, alors il leur faut de l'herbe, sans eau vos habitants n'iront pas loin.
Les industries elles, n'ont pas besoin d'eau !Regardez où vous pouvez construire des fermes, l'idéal c'est de les faire dans la même zone que vos maisons (avec greniers etc) mais assez éloignées de façon à ce que l'attrait ne baisse pas ! Si les greniers sont trop loin, les marchés ne se réapprovisionneront pas assez vite et les maisons régresseront.Soyez logiques, si vous voulez construire des orfèvreries, construisez les près de vos mines de pierres précieuses !
De plus si vos industries sont séparées de votre zone résidencielle, celles-ci auront du mal à recruter des gens, alors construisez un petit quartier tout près pour que les industries aient des gens à employer.

Concernant les importations, si vous le pouvez, construisez un dock proche des matériaux que vous exportez le plus ou qui vous rapportent le plus, ainsi, les bateaux de commerce auront plus de facilité pour s'approvisionner et les charettes ne devront pas traverser toute la ville et ça ne leur prendra pas toute la journée (^^ hahaha).

Votre monument devra se trouver proche des industries dont il a besoin, des pierres ou du calcaire, du grès etc… Ce qui accèlerera la construction ! Et n'oubliez pas des entrepôts près à stocker ces matériaux nécessaires au monument (réglez sur “refuser” pour tous les autre matériaux et mettez “remplir au maximum” pour les matériaux nécessaire, dans les entrepots de votre monument.

Que faire quand l'herbe manque ?
Il y a une carte où il y a un peu d'herbe juste au centre entourant un petit lac. Pour utiliser l'espace disponible au maximum, construisez vos quartier non pas en longeant le lac mais verticalement, de sorte qu'une partie sera dans l'herbe et l'autre dans le désert, mettez vos porteurs d'eau dans l'herbe et les bazars de l'autre côté ^^ ce qui vous fera gagner de l'espace !

Voilà maintenant normalement votre ville devra bien se développer ^^ et surtout les maisons devenirs de belles résidences.
avatar
Lou
Admin

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Belgique (Namur)
Animal crossing : code ami : 4811-5921-7000
Animal crossing : Ville et nom du personnage : Kipik Lou
Date d'inscription : 26/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://coffreauxtresors.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum